Le Piton de la Fournaise

volcan 29 oct 06 004
Le Piton de la Fournaise, 2 632 mètres au cratère Bory, est l’un des volcans effusifs les plus actifs de la planète et, à ce titre, le numéro 1 du tourisme à la Réunion. Chaque année, il se manifeste par une ou plusieurs éruptions et emporte toujours la même curiosité chez les spécialistes comme auprès des touristes et de la population locale qui se déplace toujours en foule. Les « rivières de feu » descendent du montage vers la mer, incendient la végétation et vont parfois jusqu’à traverser la route nationale 2 pour se jeter enfin dans la mer à une température de plus de 1 100°C. Le spectacle est saisissant et grandiose.

La route du volcan
volcan
Il faut descendre pour voir une vue magnifique du volcan. Et comme disent les scientifiques, plus on monte, plus il fait froid ; il fait très froid au volcan ! Les randonnées à la Réunion sont magnifiques, très faciles de descendre, monter c’est autre chose ! Malheureusement on ne peut pas l’éviter, il faut rentrer, c’est ça le paradoxe.

Volcan 2
Chapelle Rosemont : C’est magnifique, belle vue qui mérite la souffrance.

Fatic volcan
La fatigue, il faut souffrir pour la belle vue, mais quand on y arrive, on est fatigué à tel point que l’on ne peut pas même apprécier la vue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :